Gamme Pure'X: des amorces d'une qualité exceptionnelle

Tout d'abord qu'est-ce que l'amorçage?

L'amorçage est le fait de lancer des appâts à l'eau ou de faire diffuser dans l'eau des effluves afin de rassembler les poissons puis (surtout) de les retenir sur le coin de pêche.

 

Peu répandu en mer mais pourtant déterminant.

Comme vous le savez peut-être, amorçage et pêche aux appâts sont devenus indissociables en eau douce. Malgré des espaces plus étendus et des poissons moins localisés, la notion d'amorçage n'est que très peu répandue en mer! Et pourtant, comme pour la pêche des gardons au coup, l'amorcage peu complètement transformer vos parties de pêche...

 

Les clefs d'un bon amorçage.

En plus de la composition de l'amorce qui joue bien sûr un rôle prépondérant, les deux éléments principaux à prendre en compte sont les suivants:

 

- Le meilleur amorçage est un amorcage continu. En effet, c'est la régularité de la diffusion qui fera rester les poissons sur le coup. De plus, les plus gros poissons sont souvent ceux qui arrivent le plus tardivement... il serait dommage de s'en priver!

 

- Il est important d'attirer et non pas de nourrir les poissons. En effet, jeter une grosse quantité d'appâts en morceaux à la mer aura tendance à attirer les poissons mais aussi à les nourrir. Au fur et à mesure de votre amorcage, les touches seront moins nombreuses et surtout moins franches.

Notre gamme Pexeo Pure'X.

C'est pourquoi nous avons développé la gamme d'amorce Mi'X sous forme de blocs surgelés qui présente divers avantages:

- Une fraîcheur et une naturalité inégalables par rapport aux amorces sèches ou sous vides conservées à température ambiante.

- Une diffusion lente et régulière grâce à la texture et la forte densité des blocs surgelés.

- Des composants bruts 100% naturels (broyés ou non selon le produit) pour dégager un maximum d'effluves sans trop nourrir les poissons.

 

Nous vous laissons découvrir notre gamme ci-dessous. Selon les espèces visées, elles pourront être utilisées séparemment ou en combinant différents parfums, du bord ou en bateau!

Pure'X Strouille - Broumé 100%

La strouille (ou broumé), un broyat de sardines, est l'amorce la plus utilisée en mer aujourd'hui. Peu d'espèces de poissons résistent à ses effluves. En Atlantique, les blocs de strouille servent à appâter principalement les daurades grises alors que les pêcheurs en Méditerranée l'utilisent pour attirer les bancs de maquereaux, bonites, pélamides et thons rouges.

 

Utilisation : ce produit est à utiliser dans un sac à strouille ou dans un amorcoir, à partir de la surface ou proche du fond, afin de diffuser en continu dans le courant.

 

Composition : 100% sardines entières broyées

 

Poids : 1.8 kg en boite avec une texture fine - 3.8 kg en seau avec une texture avec morceaux.

 

Ci-dessous le tableau avec nos notes par espèces et nos conseils :

Pure'X Oursins broyés

L'oursin est un des produits les plus attractants et efficaces, notamment pour les sparidés (dorades, sars, pagres) et bien sûr pour les poissons de roche. Nous avons donc conçu une amorce à base d'oursins entiers broyés et les résultats sont excellents.

 

Utilisation : En bateau, on peut placer le bloc dans un sac d'amorcage mais il est aussi possible de jeter le bloc directement sur le fond ou par boules après décongélation. Une utillisation au fond, en morceaux, convient parfaitement aux pêcheurs du bord, au toc (ou pelote), au flotteur ou encore à la calée. Une boule dans une cage feeder donne aussi de très bon résultats.

 

Composition : oursins entiers broyés, farine, sable, eau, broyat de coquilles d'huîtres

et attractant aux phéromones de poissons.

 

Poids minimum : 1.3 kg

 

 

 

 

Ci-dessous le tableau avec nos notes par espèces et nos conseils:

Pure'X Gambas broyées

La crevette ou gambas est un appât très performant sur un grand nombre d'espèces de poissons, notamment le sar, le pagre et le bar. L'amorce que nous avons développée à base de gambas est d'une efficacité redoutable.

 

Utilisation : En bateau, on peut placer le bloc dans un sac d'amorcage mais il est aussi possible de jeter le bloc directement sur le fond ou par boules après décongélation. Une utillisation au fond, en morceaux, convient parfaitement aux pêcheurs du bord, au toc (ou pelote), au flotteur ou encore à la calée. Une boule dans une cage feeder donne aussi de très bon résultats.

Exemple d'une diffusion sans courant en Méditerranée: http://www.youtube.com/watch?v=5-GtpI3XFdw

 

 

Composition : gambas entières broyées, farine, sable, eau, coquilles d'huîtres broyées et attractant aux phéromones de poissons.

 

Poids minimum : 1.3kg

 

 

 

Ci-dessous le tableau avec nos notes par espèces et nos conseils:

Lien vers les autres familles de produits