Calamars entiers " Medium "

Le calamar est un appât très polyvalent offrant de nombreuses possibilités d'eschage et pouvant séduire un grand nombre d'espèces différentes. Que ce soit entier ou en lanières, la fermeté et l'attractivité de sa chair en font un appât de choix aussi bien en surfcasting qu'à soutenir en bateau.

 

 

Taille moyenne : 12-14cm

Nombres de pièces par pack : 3 à 4

 

 

 

Les conseils Pexeo:

Calamars entiers " XL "

Le calamar XL a les mêmes propriétés que la taille moyenne. Il sera utilisé pour augmenter la taille des bouchées pour viser les poissons trophées. Il peut aussi être utilisé entier à la traine lente ou au "fireball" pour notamment tenter les gros prédateurs (dentis, sérioles, pagres).
 

Taille moyenne : 22-27cm

Nombres de pièces par pack : 2

 

 

Les conseils Pexeo:

Lamelles de Calamar

Ces morceaux de calamar nettoyés permettent de prendre tous types de poissons, de la girelle au maigre en passant par bars et sars. Il suffit de recouper les lamelles d'une taille adaptée à l'espèce visée et à la taille de l'hameçon utilisé.

 

 

Taille moyenne : 12-13cm, 5-7 mm d'épaisseur

Nombres de pièces par pack : environ 15

Poids net : 100 g

 

 

Nos notes et conseils d'eschage:

Chipirons (Petits calamars)

Reconnu comme un des meilleurs appâts pour la pêche du bord et du bateau, le chipiron ou petit calamar est un des appâts les plus polyvalents et les plus efficaces pour de nombreuses espèces. Les effluves qu'il dégage et sa bonne tenue sur l'hameçon en font notamment un appât de choix aussi bien du bord qu'en bateau.

 

 

Taille moyenne : 5-6cm

Nombres de pièces par pack : environ 20 pièces

Poids net : 120 g

 

 

Les conseils Pexeo:

Seiches " Medium " (Casserons)

Que ce soit en lamelles, entière ou en morceaux (tête seule), la seiche est un appât prisé par de nombreuses espèces et de nombreux pêcheurs pour son efficacité et sa tenue à l'hameçon. 

 

 

Taille moyenne: 11-13cm

Nombres de pièces par pack: 2

 

 

Les conseils Pexeo:

Poulpes entiers                         (2 tailles différentes)

Moins utilisé que la seiche ou le calamar, le poulpe est pourtant un appât de grande qualité pour pêcher de nombreuses espèces de poissons. Que ce soit entier ou en morceaux, la fermeté et l'attractivité de sa chair en font un appât de choix aussi bien en surfcasting qu'à soutenir en bateau.

 

Il peut aussi être utilisé entier à la traine lente ou avec des accessoires permettant de l'animer au fond ou entre deux eaux (pêche verticale). Vous pouvez utiliser un montage " fireball " ou  " Live Kab " pour notamment tenter les gros prédateurs de Méditerranée (dentis, sérioles, pagres). Vous pouvez décourvir la gamme " Live Kab " dans l'onglet Access'X.

 

 

Tailles moyennes : référence petite taille 10-15cm, référence grande taille 15-20cm

Nombres de pièces par pack : référence petite taille 3 à 5 pièces, référence grande taille 2 à 3 pièces.

 

 

Les conseils Pexeo:

Poulpe monté sur un montage Live Kab

Liens vers les autres familles